mercredi 20 avril 2011

Appel de candidature pour le comité de révision

Bonjour à tous,
le Ministère vient d'envoyer l'appel de candidatures pour le comité de révision aux directions des études de nos collèges. Les précisions importantes en sont les suivantes :

Le mandat correspond à une journée de travail par semaine pour une session, incluant une dizaine de rencontres qui se tiendront à l’automne 2011. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport remboursera les frais de déplacement et de subsistance et versera un montant forfaitaire de 7 500,00 $ au collège, applicable sous forme de dégrèvement, de remboursement de frais de remplacement ou d’honoraires, selon l’entente qu’il conclura avec l’enseignante ou l’enseignant choisi.


Ceux et celles qui souhaitent participer aux travaux doivent faire parvenir un texte justifiant leur intérêt, d’au plus une page, ainsi que leurs coordonnées d’ici le 16 mai 2011 par courriel à : « alexandre.pare@mels.gouv.qc.ca ».

Yves

5 commentaires:

  1. Salut Yves, j'aurais pu être intéressé, mais avec cette nouvelle structure qui exclut les arts visuels du nouveau programme (la réponse donnée dans le courriel des trois fichiers est assez sybilline merci ...oui non ... bref, étant enseignant en arts visuels, cela m'exclut en partant.
    D'autre part si je comprends bien les réponses recues aujourd'hui par le mels, la contre-proposition d'une quatrième option faite lors de notre rencontre de vendredi n'a pas survécu. Ou sera-t-elle traitée ultérieurement?

    RépondreSupprimer
  2. Gilbert,

    Je crois qu'au contraire tu serais un bon candidat, précisément pour mieux orienter les choix concernant la "re-canalisation" (si je peux m'exprimer ainsi) des orientations quant aux arts d'expression. Qu'en dis-tu?

    LLefebvre

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Louise, merci pour ta réponse.
    J'avais un peu laissé de côté le blogue pris par mes problèmes de CEGEP.
    Je vais sans doute publier quelque chose bientôt car j'ai encore plusieurs interrogations et la réaction de mon CEGEP me laisse songeur, pour ne pas dire inquiet.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gilbert,
    je crois, comme Louise, que ta candidature serait opportune. Pour deux raisons. D'une part, parce que le courriel que le Ministère nous a envoyé la semaine dernière rectifie le tir : «Les profils en arts visuels pourront continuer d'exister sous le programme révisé, mais ils mettront davantage l'accent sur l'étude et l'analyse du domaine». D'autre part, parce que, dans cette perspective justement, ta contribution pourrait être féconde.
    Yves

    RépondreSupprimer
  5. Merci Yves de cette réponse. Mais l'étude et l'analyse du domaine, ça ressemble beaucoup à l'histoire de l'art par la pratique???. Et à quelle formation post-collégiale ces étudiants auront-ils accès s'ils ne peuvent pas aller en arts médiatiques ou en Fine Arts?
    Pourtant je dois dire que la nouvelle grille présentée me plaisait beaucoup et me permettait de croire qu'elle solutionnait beaucoup de choses dans mon programme à BdeB jusqu'à ce que je découvre le pot aux roses et ses épines.
    Je reviens plus tard avec des questions plus claires.
    Merci encore

    RépondreSupprimer