mardi 10 mai 2011

Une nouvelle option

Bonjour 
je me permets de citer la réponse de Yves Picard en réponse à mes interrogation un peu pessimistes sur la disparition des arts dans le programme arts et lettres. 




«je comprends tes interrogations. Je leur donne deux réponses positives. 
D'une part, le ministère a rectifié le tir: Arts visuels sera possible. 
D'autre part, le comité a voté en faveur de quatres options, ce qui implique l'ajout d'une option en Arts (aux côtés de Lanques, Médias et Lettres). (Je les nomme ainsi pour faire court.) 
Donc l'avenir n'est doublement pas bloquée: Il suffira de bien cerner les compétences qui devront êtres développées.
Yves.»
 
C'est une excellente nouvelle et une belle ouverture pour développer une option enrichie en arts avec des compétences particulières.


Je serais content de savoir qui parmi vous sont touchés par cette option Arts.
Nous allons ici à BdeB commencer à revoir notre option. 

2 commentaires:

  1. Bonjour Gilbert,
    il y a deux coquilles dans mon message cité : être doit être, c'est le cas de le dire, sans s, et bloqué, sans e. Peux-tu corriger cela ? Merci.
    Par ailleurs, je comprends ton enthousiasme à le citer, mais, au vrai, je n'y faisais que rappeler les faits : le Ministère a bien rectifié le tir ; le comité des enseignants a bien voté pour quatre options. Ce n'est donc pas une nouvelle, juste un rappel, pour dissiper les ombres.
    Enfin, en ce qui concerne la révision de nos profils institutionnels, il y a lieu, me semble-t-il, de ne pas précipiter les choses.
    Yves

    RépondreSupprimer
  2. Désolé Yves, J'ai corrigé.
    Je comprends donc qu'il n'y a pas de nouvelles réelles et que le Ministère n'a fait que prendre acte de notre proposition sans se prononcer sur sa suite. Le comité était le comité des enseignants et non le comité-conseil si je comprends bien.

    RépondreSupprimer