mercredi 11 mai 2011

Correction sur mes interprétations

Je croyais que les commentaires de Yves annonçaient une nouvelle réaction du Ministère.
Je me suis emporté.
En fait il ne s'agissait que du rappel de notre propre proposition lors de la réunion du 15 avril et de la réponse d'Alexandre Paré au sujet de l'enseignement des arts visuels.
Il s'agissait de bonnes nouvelles mais pour le moment incomplètes pour me rassurer.

Je comprends donc que nous sommes en attente au sujet de cette quatrième option.
L'autre question étant: Les étudiants d'arts et lettres auront-ils accès aux programmes spécialisés en arts visuels ou médiatiques à l'université?


SVP ne me laissez pas toute la place.
D'autres doivent avoir des questionnements, des inquiétudes, encore mieux des visions et compréhensions positives de la situation,  que j'ai tendance à réduire à notre situation à BdeB et aux étudiants que nous accueillons chez nous et qui recherchent une formation plus large en arts.

1 commentaire:

  1. Gilbert,

    Je pense que tu peux être positif quant à la marge de manoeuvre que nous aurons au sein des institutions pour «ajuster» les nouvelles compétences au programme Arts et Lettres (que ce soit pour le profil d’entrée universitaire ou contenu Pré-U collégial en gardant une certaine intégrité des profils arts visuels-plastiques). Nous sommes aussi dans ce cas à FXG. Il faudra être vigilant et créatif.

    J'insiste sur le fait que tes positions font de toi un bon candidat pour défendre et proposer des pistes fertiles (justement en ce qui concerne les compétences) dans la révision (MELS) prévue à l'automne. La date butoir de réception des candidatures est le 16 mai 2011.

    Et il est vrai qu'il serait bien d'avoir l'avis d'autres collègues afin de favoriser la circulation d'idées et ainsi rendre prospère l'exercice du blogue.

    Louise (FXG)

    RépondreSupprimer