mardi 20 mars 2012

ARTS CULTURE et MÉDIA

J'ai entendu plusieurs propositions de titre pour transformer le titre de ce programme «nouvelle formule» depuis le 17 février et le 15 avril.

Aujourd'hui en réunion de programme chez nous, plusieurs des points discutés le 9 mars ont été rediscutés et transformés en propositions qui sont encore à discuter avec l'administration.
Mais un titre a été proposé qui satisfait plusieurs exigences et qui à notre sens rassemble tous les ingrédients désirés. De l'art, de la culture et des média.
Il est fort possible que ce titre ait été déjà utilisé dans un cégep comme nom de profil, il est possible qu'il soit déjà sur la table dans une ou plusieurs propositions.
Alors si c'est le cas, tant mieux.
Il inclut les arts que nous voulons laisser en haut du drapeau (je veux dire en haut du mât naturellement), nous appuyons la volonté que la culture soit au centre de cette formation et nous soulignons à la fois la présence des nouveaux média mais aussi ses capacités et ses qualités de transmission de la connaissance, de la culture et des réalités contemporaines.
Est-ce que le profil Langues y serait confortable? A voir.


Voilà, ce n'est pas fini, on cherche encore mais je n'ai pas pu m'empêcher de le partager.

Et ce n'est pas moi qui l'ai trouvé alors je me sens très à l'aise de vous le présenter.
C'est plus sexy, c'est plus contemporain, c'est plus représentatif.

1 commentaire:

  1. J'aime énormément cette proposition de titre. Je suis totalement d'accord avec toi Gilbert, c'est beaucoup plus séduisant!

    RépondreSupprimer