dimanche 11 mars 2012

La table est mise


Aujourd'hui en passant l'aspirateur, grand moment de réflexion pour moi puisqu'en faisant le vide, ma tête s'aère et se réorganise, j'ai repensé à tout ce que nous avons discuté en réunion vendredi dernier. Finalement, j'ai découvert qu'il y avait bien plus de problèmes que je ne l'avais cru au début. 
La liste viendra plus tard, une autre fois.

J'ai pensé aussi à ces recommandations que le MELS nous demande de faire avant le 16 avril.
Il y a tellement d'angles et de points de vue pour évaluer ou réévaluer cette révision et j'ai encore tellement de questions à poser, mais il ne reste que peu de temps, quelques semaines à peine. 
Suggérer un nom, des noms, faire quelques petites retouches...!

Est-ce bien ma seule participation à ce grand changement?

En fait lorsque je regarde et que je relis le courrier du MELS qui demande à mon programme et à mon DE, notre avis sur cette nouvelle formule améliorée, je pense à autre chose. 

Je lis un autre menu.

Quoi changer dans ce programme Culture et communication si j'avais l'autorité pour le faire? 

Quoi demander comme changement pour être confortable avec les objectifs, la finalité, les critères de performance, avec le nombre d'heures d'enseignement, avec les obligations du tronc commun, avec le vocabulaire employé?

Quoi exiger en pensant aux étudiants de ce programme et à la qualité de mon enseignement? 

C'est avec ces questions en tête que je vais relire le devis du ministère mais aussi les compte-rendu des dernières réunions, les études et les analyses comparatives, les consultations faites auprès des universités ainsi que les autres programmes au CEGEP. 

J'aimerais aussi qu'on puisse suivre le conseil donné par un des représentants du MELS lors de la réunion du 17 février.

Pour obtenir quelque chose, il est préférable de se réunir et se coordonner tous ensemble. 

à  une prochaine réunion le 30 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire