vendredi 13 avril 2012

L'étude ou la pratique ? Ou l'étude pratique

Je suis encore pris avec la question du projet initial qui limitait la possibilité d'enseigner les arts visuels à son étude. C'est mon os.

Ne pourrait-on pas étendre le sens du mot étude à la pratique avec le mot étude-pratique partout où cela est possible.

Plus particulièrement,  que soit ajouté à l’énoncé XX01 le mot pratique.

Se lirait 
«Appliquer des méthodes permettant l’étude et la pratique en culture et communication»
Bon, ça se dit assez mal merci.  

Correction
«Appliquer des méthodes permettant l’étude et la pratique de la culture et de la communication». 
On peut faire mieux.
Pourquoi pas alors, changer complètement le titre 

«Appliquer des méthodes permettant l’étude et la pratique en Arts et média contemporains» un idée comme ça pour répondre à Histoire et civilisation

ou encore
«Appliquer des méthodes permettant l’étude et la pratique en Création, langues et média.». Je crois avoir vu ça dans un des commentaires d'un des cégeps. J'aime assez ça. C'est vivant, contemporain, et on n'oublie personne. Et qu'un des profils ait le même nom qu'un des éléments du titre ne me dérange absolument pas. 

Je vous laisse sur ça.
Je dois aller faire la vaisselle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire