mercredi 11 avril 2012

Réflexion en cours de route

Je parle ici en mon nom. 


Comme beaucoup d'entre vous sans doute, je continue de travailler à la consultation demandée pour le 16 avril. 
Dans les commentaires et recommandations que je rédige avec et pour mon programme, je me rends compte que nous rejoignons assez souvent des points de vue déjà exprimés lors de nos réunions ou lors de la rédaction de commentaires d'autres représentants et cégeps. 
On valorise beaucoup l'originalité et je le rappelle souvent à mes étudiants dans mes cours, mais ce n'est peut-être pas inutile de mentionner que nous partageons notre originalité avec d'autres. 
J'ai l'intention de souligner, lorsque c'est pertinent, que la position du programme à BdeB rejoint celle d'autres cégeps ou d'un ensemble de cégeps. 
Une bonne façon de briser l'isolement et de rappeler la convergence de certaines idées et recommandations.


Encore la semaine passée, deux CP de programme me faisaient savoir que leur tâche était très ardue parce qu'ils travaillaient isolés et en vase clos avec peu de support. 
Ces deux coordonnateurs étaient (comme on dit) en région. Et une de ces personnes venaient de découvrir (rassurée!) l'existence du blogue et d'un regroupement qui échangeait sur la révision.


Il faudrait éviter ce genre de situation.


Dès que possible, je compte bien entreprendre ce que Nancy Costigan proposait lors de notre réunion du 30 mars, la création d'une compilation (document ouvert) de toutes les recommandations faites par les cegeps, officielles ou non. Plusieurs de ces documents sont déjà sur le site parleprofdoc
Y a t-il des bénévoles intéressés?


N'hésitez pas à m'envoyer vos recommandations si vous voulez contribuer au site de consultation parlerprofdoc


Gilbert Boyer 

2 commentaires:

  1. Je fais précisément la même chose, et pour cela, le blogue est absolument essentiel!

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux. Je ne crois pas pouvoir terminer pour le 16 avril par contre.

    RépondreSupprimer