mercredi 8 mai 2013

Article dans le Devoir

L'article d'aujourd'hui m'a appris certaines choses.

Il faut dire que la nouvelle est axé sur la disparition du programme et le changement de nom et non autour des discussions que nous avons eus avec le MELS et entre nous la dernière année.

Je dois avouer mon ignorance sur le sondage auprès des étudiants ou ma mémoire qui flanche. J'avais entendu parler des sondages auprès des universités, mais pas de celui là.
J'ai été surpris d'apprendre que le MELS voulait répondre aux préoccupations des étudiants pour qui le terme « communication » avait davantage de résonance, comparativement au mot « lettres », qui fait un peu « vieilli ». « [Le ministère] s’est aperçu que 45 % des gens allaient dans le profil communication. Il drainait tellement de gens que le ministère s’est dit qu’il allait le nommer ainsi ». 
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Bien que l'article soit très court, il est tout de même en première page et saute certaines informations qu'il aurait été pertinent de connaître. Que ce soit la situation en littérature, en langues, en art (qui au départ devait disparaître). Ici tout est centré sur communication, ce qui m'amène à penser que notre perception du début était juste.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire