vendredi 10 mai 2013

Réponse du ministère

Yves Picard me transmet le communiqué envoyé en réponse à la confusion récente autour du programme


Si vous désirez lire le communiqué que le ministère à envoyé aux médias
vous pouvez le lire à cette adresse. 




Je vous rappelle que ce blogue ne m'appartient pas mais qu'il est à l'usage de tous ceux qui sont inscrits et qui voudraient faire paraître leur opinion ou d'autres informations documents pertinents.

2 commentaires:

  1. Avis de recherche!
    J'AIMERAIS DISCUTER AVEC UNE BONNE ÂME!

    Donc invitations aux profs responsables de Comité de programme en feu Langues ou en feu Arts et Lettres qui seraient intéressés à échanger sur le nouveau programme en ce qui a trait aux compétences et au feu profil Langues...
    En Beauce, on décode que l'ex-profil de Langues sera amputé de plusieurs cours en raison des 6 compétences communes où un Critère de performance indique qu'il faut avoir atteint ladite compétence en respectant les règles du français oral et écrit...
    Puisque nous sommes un petit cégep, notre DÉ laisse entendre que la seule solution est le TRONC COMMUN, soit des cours offerts à un ensemble d'étudiants qui (disons pour rire comme ça) seraient réunis pour près de la moitié des cours (disons un an) et à l'année suivante, ces étudiants choisiraient un PROFIL, soit Langues ou Multidisciplinaire (ce qui serait nos choix)...
    Cette option de tronc commun semble diluer significativement le contenu déjà assez général (d'où le «multidisciplinaire»)...
    Autre question : avec ce nouveau programme, il y aura bien des appellations locales, non? Ma DÉ est encore confuse à ce propos...
    Et donc s'il y a des PROFILS, comment diable avoir des troncs communs?... Ou parle-t-on de «profil de sortie» dorénavant, comme en Sciences humaines???

    Appel à tous et à toutes!
    Si quelqu'un a du temps et ses lumières à partager avec moi, faites-moi signe! Je paie une canne de sirop d'érable à la demi-heure! :)
    Au plaisir d'être éclairé avant la rencontre du 21 ou du 30 mai!

    Simon Poulin
    Lettres et Communications
    Cégep Beauce-Appalaches
    spoulin@cegepba.qc.ca
    418.228.8896 poste 2822

    RépondreSupprimer
  2. Salut Simon

    j'imagine que Yves Picard ou un des enseignants du comité d'enseignants t'a déjà répondu. Ils connaissent bien le dossier et sont en mesure de répondre à toutes tes questions.
    Sinon, je pourrais essayer d'en parler avec toi.

    RépondreSupprimer